Établis en 1965, nous offrons aux propriétaires d’animaux de compagnie une large gamme de produits pour tous les types d’animaux, des chiens aux chevaux.

Lieux

Suède, Danemark, Norvège, Finlande et Espagne.

Nombre de salariés

Environ 250

Clients depuis

2022

« Cela m'a permis de comprendre les processus au sein de l'entreprise et leur fonctionnement. On peut voir quels sont les points à améliorer. »

Le challenge

L’un des points d’amélioration pour Dogman concernait leur système de téléphonie. L’entreprise avait remarqué que les solutions de téléphonie différaient d’un pays à l’autre, ce qui entraînait une lourde charge administrative.

Andréas, responsable informatique chez Dogman, explique : « Plusieurs équipes étaient impliquées et tout devait être parfaitement synchronisé. Cela entraînait beaucoup de travail supplémentaire et la résolution des problèmes prenait du temps. C’était une tâche chronophage. Nous cherchions une solution plus simple sur le plan administratif. Étant présents dans différents pays, nous avons rapidement vu les avantages de centraliser tout sur une seule plateforme. »

La solution

Avant que Dogman puisse utiliser pleinement la solution Telavox, l’entreprise a dû s’occuper de l’intégration de son système. Andreas décrit ce processus comme complet et bien structuré. L’équipe a réussi à ajouter elle-même les milliers de numéros nécessaires à l’intégration dans le système Telavox, tout en organisant des ateliers sur le PBX pour explorer les différentes structures des départements. Telavox a facilité l’intégration en fournissant un script pour leur service de répondeur téléphonique et des guides détaillés pour l’enregistrement des messages vocaux de chaque magasin.

Dogman accorde une grande importance à la gestion du PBX, avec une attention particulière à certains points :

« Il est essentiel que nos clients puissent facilement joindre le service qu’ils recherchent lorsqu’ils appellent un magasin. Par exemple, pour notre service de toilettage, nous avons pu configurer une option dans l’IVR : ‘Appuyez sur 1 pour joindre ce service, et sur 2 pour les horaires d’ouverture’. Cela est très facile à gérer grâce à Telavox. »

Le résultat

Après la transition vers Telavox, Dogman a constaté des améliorations considérables dans ses opérations quotidiennes.

Andreas, responsable informatique, partage son expérience : « Telavox est incroyablement facile à utiliser, et il y a beaucoup de choses que nous pouvons gérer nous-mêmes. C’est simple, direct et flexible. La différence entre notre ancien système et celui que nous avons maintenant est énorme. »

« Maintenant, nous pouvons activer les cartes SIM et gérer d’autres paramètres nous-mêmes, ce qui n’était pas possible avec notre ancien fournisseur. Cela nous fait gagner un temps précieux, et nous disposons désormais d’une plateforme beaucoup plus puissante. Continuer avec notre ancienne solution aurait été un véritable obstacle », ajoute-t-il.

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